mercredi 25 juin 2008

Paris vu par Linda : Notre-Dame de Paris, les quais, parc de La Villette

Lynda, La Courneuve

J’aime bien aller à Montparnasse, à Saint-Lazare ou au bon marché. Trois ou quatre fois par mois. Pour faire les boutiques dans ces quartiers-là. Je suis une vraie consommatrice et je trouve qu’il y a une grande différence au niveau des commerces entre la ville où j’habite, La Courneuve, et Paris. Je travaille à Villetaneuse et je m'y plais beaucoup. Quand je vais à l’étranger, je me présente comme française, Courneuvienne et après si ils ne « voient » pas, je dis que j’habite à Saint-Denis - stade de France et après si ils ne voient toujours pas, je lâche « Paris » !
Je trouve Paris très accueillante malgré la pollution…
Pour moi, ça reste vraiment la plus belle ville du monde.

Pour mes premières photos, je suis allée à Notre-Dame, au cœur de Paris. Je devais après faire un tour dans le Marais et aller jusqu’à l’île Saint-Louis. Mais il était tard et je me suis perdue devant Notre-Dame. Les autres personnes de l’atelier ont dit que j’ai eu un coup de foudre pour elle. Je ne sais pas si je dois dire ça comme ça... En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à la photographier, c’est vrai. J’ai fait aussi quelques photos devant l’Hôtel de Ville et au parc de la Villette.
J’aimerais bien retourner au parc de la Villette parce qu’il était tard et qu’il n’y avait presque plus personne… J’ai quand même gardé quelques photos de ce jour-là. Ca fait un peu science-fiction… J’aime bien l’ambiance.

Lynda Lollia

Pour voir ma galerie photo, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.com/backstreetprod/ParisVuParLinda

Aucun commentaire: